Forum rp sur les univers de Final Fantasy VII, VIII, IX, X, XI, XII, XIII et Valkyrie Profile.  
AccueilRechercherDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Ivalice... La folie des Empires et des gemmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Fáfnir

Grand Dragon qui des fois crache du Feu !

Grand Dragon qui des fois crache du Feu !

Messages : 594
XP : 10057
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 43
Localisation : Devant mon Fruit
Fáfnir

MessageSujet: Ivalice... La folie des Empires et des gemmes   Ivalice... La folie des Empires et des gemmes HeureVen 14 Juil - 2:18




La situation sur Ivalice



Ivalice... La folie des Empires et des gemmes Separations_titres


Niveau technologique du monde

Ivalice... La folie des Empires et des gemmes Technoivalice


Sur Ivalice, les deux grands empires que sont Rozarria et Archadia se livrèrent une guerre quasi perpétuelle depuis bien longtemps. Depuis trop longtemps. Deux royaumes, Nabradia et Dalmasca, se trouvaient entre et furent parfois le champs de bataille des deux grands empires.

Ivalice se remet doucement des événements de ces dernières années, à savoir l’offensive d’Archadia sur Nabradia, dans le but de s’approprier les Magilithes. Cette bataille vit la mort de l’héritier du trône de Nabradia, Rasler, et la destruction de sa capitale Nabudis par l'Éclat du Crépuscule, un des trois Magilithes Divins.
Le dernier champs de bataille du conflit entre les deux empires fut Dalmasca. Cette fois-ci la Résistance, aidée par le Marquis Ondore de Bhujerba, l'emporta. L'Empereur tyran Vayne fut tué, malgré son entente et sa fusion avec l'Occuria hérétique Venat, et malgré l'utilisation par l'Empire des Maghilithes artificiels créés dans le Laboratoire Draklor.
Tout ceci fut un véritable cataclysme pour tout Ivalice et les plaies ne disparaîtront pas complètement car certains endroits seront là pour rappeler l’Histoire.

Sans oublier la destruction du Criste Solaire – avec l'épée donnée à Ashe par les Occurias –, privant  ceux-ci de leur contrôle sur les populations d'Ivalice.

Au niveau politique, la donne a bien changé. La princesse Ashelia devint Reine de Dalmasca permettant ainsi la continuité de la lignée royale. De son côté, Archadia voit le petit frère de Vayne, Larsa, arriver sur le trône. Celui-ci n’a rien à voir avec son aîné. En effet, il semble plus mesuré, plus ouvert et moins guerrier que son frère, promettant ainsi une nouvelle ère de paix, si l’Empire de Rozarria le souhaite.

Dalmasca et Nabradia furent libérées et retrouvèrent leur indépendance et les deux grands empires, Rozarria et Archadia, reprirent leurs positions. Mais quelques soubresauts agitèrent le monde d’Ivalice, notamment alors que la destruction du Criste Solaire avait secoué une barrière magique du continent céleste de Purvama, laissant un accès vers... et depuis archipel de Lémuré.
Cet archipel était sous le contrôle de Feolthanos et celui-ci voulu détruire le monde, mais fut heureusement arrêté. Il est dit que l'archipel fut détruit.

La vie a repris son cours dans un calme apparent, mais pour combien de temps ? Un soin particulier a été porté aux Nihilithes, malgré leur pouvoir neutralisé, afin que celles-ci ne puissent pas tomber entre de mauvaises mains.



Ivalice... La folie des Empires et des gemmes Separations_titres
Revenir en haut Aller en bas
https://crystalized-destiny.forumsrpg.com
 
Ivalice... La folie des Empires et des gemmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pluie rouge et une folie partagée. (Pv, ft Weiss l'Immaculé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalized Destiny :: Règlement, explications, vie du forum :: Contextes des mondes, du forum-
Sauter vers: