Forum rp sur les univers de Final Fantasy VII, VIII, IX, X, XI, XII, XIII et Valkyrie Profile.  
AccueilRechercherDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Grand Pulse - Cocoon...Des impacts insoupçonnés et des eidolons qui se baladent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Fáfnir

Grand Dragon qui des fois crache du Feu !

Grand Dragon qui des fois crache du Feu !

Messages : 594
XP : 10057
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 43
Localisation : Devant mon Fruit
Fáfnir

MessageSujet: Grand Pulse - Cocoon...Des impacts insoupçonnés et des eidolons qui se baladent   Grand Pulse - Cocoon...Des impacts insoupçonnés et des eidolons qui se baladent HeureVen 14 Juil - 2:20




La situation sur Gran Pulse



Grand Pulse - Cocoon...Des impacts insoupçonnés et des eidolons qui se baladent Separations_titres


Niveau technologique du monde

Grand Pulse - Cocoon...Des impacts insoupçonnés et des eidolons qui se baladent Technogranpulse


Autrefois les mondes de Gran Pulse ainsi que celui de Cocoon étaient divisés en deux partis bien distinctes. D’un côté on avait Gran Pulse avec un monde totalement naturel et sans aucune technologie, laissant libre arbitre total à la nature et aux monstres la parcourant.  La seule loi dictant ce monde étant la loi du plus fort. De l’autre côté, il y avait Cocoon, une lune brillante survolant Gran Pulse. Celle-ci était à tout point de vue technologique, avec des véhicules de dernière génération et bien d’autres moyens technologiques tout aussi variés les uns que les autres. Sur ce monde il y avait bien plus de lois auxquelles obéir avec tout un gouvernement mis en place.

Le jour et la nuit.

Ces deux mondes ont été pendant bien des années en guerre dû à la peur que le gouvernement de Cocoon, le Sanctum, à instaurer au sein de la communauté. En effet, tout commença à cause des Fal’Cies. Ces entités puissantes sont pour la plupart au-dessus de l’homme ou du moins se considère comme tels tandis que d’autres se contentent de vivre sans jamais avoir à faire aux humains. Les hommes ont toujours été à leur solde depuis très longtemps, mais ne s’en sont rendus compte que très récemment. Pour les Fal’Cies, du moins ceux qui se croient supérieurs, les humains ne sont que des outils bons à jeter quand ils n’ont plus besoin d’eux. Un Fal’Cie en particulier du nom de Barthandelus prit le pouvoir et devint l’entité la plus puissante du gouvernement de Cocoon. Il se fit passer pour un humain en prenant une apparence humanoïde afin de mieux les manipuler.

Il créa par la suite la PSICOM, la police en charge des besognes du gouvernement. Cette police en plus de devoir assurer la sécurité au sein de Cocoon avait surtout pour tâche de faire en sorte que chaque « Purge » est lieu.

Vous me direz qu’est-ce qu’une Purge ? C’est ni plus ni moins que l’exécution des citoyens qui ont été soi-disant « contaminés » par les Fal’Cies et dont ceux-ci n’ont plus besoin. Ces contaminés sont appelés plus communément des L’Cies. Ce sont des humains qui ont été « élus » par les Fal’Cies pour effectuer une tâche bien précise. Mais pourquoi cela, là encore ? Eh bien tout simplement, car les Fal’Cies ont un trait en commun avec la race humaine, qui est d’avoir peur. Et quand ils se sentent menacés ils donnent des pouvoirs et des tâches aux humains qui sont là au mauvais endroit au mauvais moment et ceux-ci deviennent des L’Cies capables d’user de magie. Sauf qu’ils héritent également d’une marque, qui peut se situer n’importe où sur le corps, qui leur donne un temps limité pour effectuer la tâche qu’ils ont à accomplir. D’ailleurs cette tâche n’est pas toujours des plus clairs vu qu’elle n’est pas dites à l’oral, mais simplement transmise par des images comme une sorte de songe.

A partir de là, un L’Cie, à deux options. Soit il va réussir sa tâche et du coup gagner la vie éternelle, enfin façon de parler, car il va être cristallisé et donc dormir la majeure partie du temps qui va le conserver. Soit, il va échouer, et dans ce cas-là, le L’Cie peut dire adieu à son humanité et se transforme en une sorte de goule nommée communément un Cie’th. Donc la Purge, ce n’est qu’un moyen pur et simple d’évacuer tous les L’Cies en les exécutant. La foule en a peur, mais parce qu’on lui a dit qu’ils étaient dangereux et qu’ils sont différents. Il faut tout de même savoir qu’ils existent des L’cies de Pulse, mais également de Cocoon et que cela dépend uniquement de quel Fal’cie les transforme.

Mais tout ça à finis par changer grâce à un petit groupe de six L’Cies qui ont combattus le fameux Barthandelus et mis fin au règne du Fal’Cie pour qu’enfin les humains fassent leurs propres choix. L’imposteur a donc disparus vaincus par ces six héros courageux du nom de Lightining, Snow, Sazh, Fang, Vanill et Hope. Deux d’entre eux se sont sacrifiées afin que de vaincre le Fal’Cie. En effet, Fang ainsi que Vanille se sont transformées à elle deux, en une bête censée détruire le monde, Ragnarok. Mais cette fois, ce fut dans le but d’unir Cocoon et Gran Pulse. En effet, une fois Barthandelus anéantie, elles ont créé un pont glacé pour lier les deux mondes pour qu’ils ne fassent plus qu’un.

Les quatre autres reprirent quant à eux leurs vies au sein d’une nouvelle ville appelée Neo Bodhum, un Bodhum reconstruit sur un rivage de Gran Pulse.  

Malheureusement, récemment il s’est passé des choses très étranges et une vague de magie à impacté ce monde, mais on ne connait pas encore tous les impacts. Ce qu’on sait, c’est que les Fal’Cies sont entrés dans une phase de stase cristalline à leur tour, les destituant de toutes magies ainsi que leurs L’Cies ceux-ci perdant leur marque et redevenant de simples humains. Cela a également libérer Fang et Vanille de leur cristal sans pour autant reséparer les mondes.

Les Fal’Cies ont quand même eut un geste en faveur des humains avant d’entrer en stase. Ils ont eu le réflexe de libérer les eidolons de leurs liens magiques avec eux, afin qu’ils puissent servir de gardiens aux humains en cas de coup dur. Mais maintenant qu’ils sont libres les eidolons se fichent pas mal de ce que pouvait bien vouloir les Fal’cies. Ils vivent comme ils l’entendent. Cependant, s’ils rencontrent des guerriers de valeurs ils auront tendance à mesurer leur force. Et si ceux-ci l’emportent ils daignent se mettre à leur service en échange d’une certaine liberté tout de même. Donc en gros ils vous aideront dans votre périple, mais s’ils veulent aller voir ailleurs ou conter fleurette ben faudra faire sans eux ou attendre qu’ils aient finis, c’est parfois susceptible ces choses-là ~



Grand Pulse - Cocoon...Des impacts insoupçonnés et des eidolons qui se baladent Separations_titres
Revenir en haut Aller en bas
https://crystalized-destiny.forumsrpg.com
 
Grand Pulse - Cocoon...Des impacts insoupçonnés et des eidolons qui se baladent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalized Destiny :: Règlement, explications, vie du forum :: Contextes des mondes, du forum-
Sauter vers: