Forum rp sur les univers de Final Fantasy VII, VIII, IX, X, XI, XII, XIII et Valkyrie Profile.  
AccueilRechercherDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Vana'diel... La Mémoire de la Pierre, toujours dans les coeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Fáfnir

Grand Dragon qui des fois crache du Feu !

Grand Dragon qui des fois crache du Feu !

Messages : 594
XP : 10057
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 43
Localisation : Devant mon Fruit
Fáfnir

MessageSujet: Vana'diel... La Mémoire de la Pierre, toujours dans les coeurs   Vana'diel... La Mémoire de la Pierre, toujours dans les coeurs HeureVen 14 Juil - 2:15




La situation sur Vana'diel



Vana'diel... La Mémoire de la Pierre, toujours dans les coeurs Separations_titres


Niveau technologique du monde

Vana'diel... La Mémoire de la Pierre, toujours dans les coeurs Technovanadiel


Depuis une bonne vingtaine d'années après la Guerre du Cristal, une guerre terrible opposant les armées des quatre nations des continents centraux au Seigneur des Ombres et ses sbires, les aventuriers se faisaient de plus en plus nombreux sur Vana'diel. Ceux-ci voyageaient de villes en villes, de régions en régions, en rendant divers services à leurs nations.
Alors que plusieurs indices prouvèrent le retour du Seigneur des Ombres, une poignée des aventuriers ayant atteint une certaine réputation furent sollicités pour s'occuper de cette terrible menace qui ne faisait que renaître, plutôt que d'envoyer à nouveau les armées. Les quelques aventuriers remportèrent le combat, en découvrant la réelle identité du Seigneur des Ombres : Raogrimm, l'ancien Gardien des Mémoires des Galkas.

Néanmoins, Vana'diel n'était pas en paix pour autant. Les deux princes Zilart survivants – l'Archiduc de Jeuno et son frère – agissant dans l'ombre depuis leur réveil il y a quelques décennies, révélèrent leur plan. Le même plan qu'il y a dix milles ans et qui avait provoqué la chute de ce peuple : ouvrir les Portes du Paradis.
La même petite équipe d'aventuriers, ou une partie, fut encore sollicitée pour enrayer cette nouvelle menace. Malgré les divers stratagèmes utilisés par les deux Zilart – dont utiliser la Ligne de Cristal ou encore kidnapper une jeune fille de Jeuno dans le but d'utiliser son empathie particulière –, ceux-ci furent vaincus chacun leur tour, retournant au Cristal Mère.

Pourtant il fallait régler une autre affaire, encore en lien avec les Zilart. Depuis un certain temps un étrange flux d'énergie était détecté dans la Ligne de Cristal et provoqua une explosion dans la Tour de Delkfutt. En même temps, un étrange garçon, Selh'teus, fit son apparition et donna une amulette à un aventurier, et ailleurs, l'avatar céleste Bahamut menaça de détruire le monde.
Cette histoire mena une petite équipe au refuge de Tavnazia où ils furent guidés en grande partie par Prishe, anciennement Gardien de l'Apocalypse, ainsi qu'avec Esha'ntarl, une Zilart et membre de la Société Armathrwn, souhaitant protéger le monde. Pour régler cette nouvelle affaire, la petite bande d'aventuriers se retrouvèrent dans une dimension nommée Promyvion, formée par le Néant autour des Cristaux-Mères.
Après moult péripéties et rencontres – dont certaines avec des avatars célestes, mais aussi des rencontres plus chaotiques avec Nag'molada, un Kuluu diplomate de Jeuno – les aventuriers se retrouvèrent à Al'Taieu, la capitale céleste des Zilart, envoyée dans une autre dimension lors de sa prétendue destruction dix mille ans avant. Ils y combattirent Promathia dans son apparence divine, cassant le cycle de sa réincarnation. Le Néant – qui formait le Dieu du Crépuscule – fut à nouveau réparti sur le monde, ainsi que la Lumière d'Altana.

Plus tard ce fut le nom d'Aht Urhgan qui se fit entendre. Alors que l'Empereur et son épouse avaient perdu la vie depuis quelques années, laissant le pouvoir à leur fille cadette encore jeune, les hommes-bêtes entourant l'Empire se montraient de plus en plus belliqueux. En réalité, c'était le Grand Vizir – le frère ainé de la jeune Impératrice –, qui dirigeait, au nom de sa sœur en manipulant celle-ci. Pas de la manière la plus tendre, ce qui provoquait de nombreuses tensions au sein de la population vis à vis des dirigeants.
De plus ils supervisaient la construction d'un colosse de fer afin d'invoquer Alexander, dans le but d'amener la paix durable sur l'Empire. Cette construction utilisait des Incandescences Astrales, lesquelles attiraient les hommes-bêtes. Le plus important était le retour du prince Luzaf, du Royaume d'Ephramad, jadis vaincu par l'Empire. Luzaf avait créé un pacte avec Odin, dans le but de s'opposer à Alexander.
Grâce à une petite équipe d'aventuriers venus en aide à l'Impératrice, la confrontation n'eut pas lieu. Heureusement puisque cela aurait été bien plus grave que la Guerre du Cristal et aurait même provoqué le Ragnarök... la fin du monde...

Du coté des nations des continents centraux, les dirigeants de San d'Oria, de Bastok et de Windurst se penchaient sur des éléments historiques, sollicitant encore les aventuriers.
Ainsi, la famille royale de San d'Oria élucida le mystère de Lightbringer, une épée du Roi Ranperre, leur ascendant. Cette épée était réputée pour « choisir » l'héritier du trône alors que son pouvoir était bien plus important. Considérée comme dangereuse, la lame mythique fut remise à son propriétaire, dans sa tombe.
À Bastok, le nouveau Gardien des Mémoires des Galkas fut révélé sous l'identité du jeune Gumbah. Néanmoins celui-ci compris que ses congénères ne devaient s'appuyer uniquement sur lui, et il parvint à les convaincre. Tout comme il parvint à en savoir plus sur la réincarnation de son espèce.
À Windurst, le mystère du Livre des Dieux – un fameux tome dont les pages blanchies laisser présager de grands malheurs – fut en partie élucidé. De plus la Sibylle Stellaire avoua son impossibilité de voir l'avenir d'après ses lectures stellaires depuis quelques décennies. Néanmoins son peuple compris que l'espoir était bien plus important que tout pour continuer à vivre.

Bien d'autres évènements eurent lieu, notamment l'apparition de Gueules Abyssales. Celles-ci étaient connues pour envoyer quiconque vingt ans dans le passé, ou carrément une autre dimension appelée Abyssée, d'après ceux qui s'y sont aventurés. Néanmoins ce qui a pu se passer dans cette autre dimension n'a pas vraiment d'incidence sur la suite de notre histoire. Ni même ce que certains ont pu vivre en revenant dans le passé, à part rencontrer des individus qui pourraient bien revenir à un moment donné.
Enfin, certains entendirent parler du Continent d'Ulbuka et de la Cité Sacrée d'Adoulin. Il s'agissait d'un continent autrefois convoité mais oublié par une partie de la population des autres continents, très probablement à cause de la Guerre du Cristal, entre autre. Ce continent aurait un lien avec l'Arbre du Monde, Yggdrasil. C'est ce qu'il se dit d'après les aventuriers qui en sont revenus. À condition de pouvoir y retourner cependant...

En effet, si bien des évènements ont amené une certaine paix sur le monde, combien de temps cette situation va-t-elle durer ?...



Vana'diel... La Mémoire de la Pierre, toujours dans les coeurs Separations_titres


Revenir en haut Aller en bas
https://crystalized-destiny.forumsrpg.com
 
Vana'diel... La Mémoire de la Pierre, toujours dans les coeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les achats dans la vieille ville
» Les achats dans la basse ville
» Les achats dans les plaines de Giza
» Drow perdue dans une monde inconnue
» Weiss l'Immaculé... Et un psychopathe évadé dans la nature... Un ! Mouahahahahahahahahah !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalized Destiny :: Règlement, explications, vie du forum :: Contextes des mondes, du forum-
Sauter vers: