Forum rp sur les univers de Final Fantasy VII, VIII, IX, X, XI, XII, XIII et Valkyrie Profile.  
AccueilRechercherDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 « Encore un pas de plus et ce sera l'endroit le plus éloigné de chez moi, où j'ai jamais été. » [PV June Rinhel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur
Message
June Rinhel

Épéiste de Poche

Épéiste de Poche

Messages : 11
XP : 9
Date d'inscription : 08/01/2018
June Rinhel

MessageSujet: Re: « Encore un pas de plus et ce sera l'endroit le plus éloigné de chez moi, où j'ai jamais été. » [PV June Rinhel]   « Encore un pas de plus et ce sera l'endroit le plus éloigné de chez moi, où j'ai jamais été. » [PV June Rinhel] - Page 2 HeureMer 26 Déc - 16:07

Ils étaient arrivés avant nous, évidement, Kushi était très ponctuelle, un peu trop parfois même, je connaissais assez bien ma sœur pour savoir qu'elle avait dû arriver bien en avance au lieu du rendez-vous, ou peut être était-ce parce que sa glace était déjà bien entamée et le vendeur n'était qu'à quelques mètres. Certaines vieilles habitudes avaient du mal à disparaître, même dans une seconde vie, qu'importe ce que je dirais, ma jumelle resterait toujours aussi ponctuelle et rigide sur certains points, mais dans l'ensemble c'était tout de même bien plus détendue et pleine de vie que lors de son ancien temps de bras droit du chef. Il fallait juste espérer que toutes ses mauvaises habitudes ne reviendraient pas lorsque nous retrouverions Saki. Mais qui savait ? Peut-être que la chef aussi aurait changée un peu, m'enfin sans doute pas de manière drastique.

J'eux donc le droit à un câlin qui faillit me briser les côtes, de la part de ma jumelle un peu trop protectrice, mais sa non plus cela ne changerait jamais. J'en profitais ensuite pour saluer mon compagnon, et aussi le consoler un peu car Gova venait de manger la glace sur laquelle il lorgnait sans aucun scrupule. Tout en lui grattouillant le menton, je regardais Kushi qui me montrait avec fierté sa bourse, encore très pleine ... anormalement pleine compte tenu du fait que réparer un bateau n'était pas donné. Qu'elle ai obtenue une ristourne par je ne savais quel moyen, sans doute la force, ne m'étonnerais pas, mais la j'avais peur qu'elle n'ai pas déboursé le moindre sous. Je fronçais donc les sourcils en la regardant avec suspicion, désapprouvant pas mal sa technique.

-As-tu seulement débourser une pièce pour le réparation du bateau ou dois-je envoyer un bouquet de fleur à l’hôpital ? En plus t'as entraîné mon chien dedans.

Je me tournais vers une grosse boule de poil orange qui soudainement fit de gros efforts pour éviter mon regards. Les mains sur les hanches, je tapotais du pied agacée, Kushi savait très bien que je n'aimais pas quand elle jouait les brutes pour avoir de gros rabais. Je savais bien qu'on n'avait pas les parents les plus honnêtes au niveau des affaires, mais cela ne devait pas dire qu'on devait les imiter, surtout pour si peu. Je laissais échapper un long soupir, sachant très bien que cela ne servait à rien de faire traîner ce sujet car elle serait toujours capable de trouver des arguments pour se défendre et moi toujours de quoi la contrer.

-Un jour à force de jouer les radins c'est moi qui vais devoir payer la caution pour vous sortir de prison. Ou plutôt pleurer aux pieds des parents pour qu'ils payent la caution.

Le pire c'était que si cela arrivait, ils ne seraient pas fâchés parce que Kushi jouait les voyous ... mais parce qu'elle se serait faite prendre.
Et puis vint la question habituelle au sujet des chambres, je m'y attendais. Honnêtement cela faisait déjà un moment que j'avais cessé lorsque nous prenions un hôtel de prévoir large au cas ou nous tombions sur Saki ou Weiss. Je le faisais bien au début de notre voyage, mais nous avions réalisé très rapidement que nous trouver le reste de notre groupe risquerait de demander du temps et pas mal de chance. Même si je partageais encore l'attitude de Kushi à positiver et à visiter chaque nouveau lieu en espérant que se soit la bonne, je n'allais pas non plus faire un trou dans nos économies en prévoyant tout le temps large.

-Non, mais j'ai vérifier que l’hôtel avait d’autres chambres de libre au cas ou. Et puis si elles sont dans le coin elles doivent sans doute avoir un endroit ou loger.
Revenir en haut Aller en bas
Kushi Rinhel

...

...

Messages : 12
XP : 10
Date d'inscription : 05/01/2018
Kushi Rinhel

MessageSujet: Re: « Encore un pas de plus et ce sera l'endroit le plus éloigné de chez moi, où j'ai jamais été. » [PV June Rinhel]   « Encore un pas de plus et ce sera l'endroit le plus éloigné de chez moi, où j'ai jamais été. » [PV June Rinhel] - Page 2 HeureJeu 14 Fév - 0:39

Et voilà les reproches ! Ne pouvait-elle pas simplement se réjouir de telles économies ? Avec tout cet argent elles allaient pouvoir faire du shopping, pour être toutes belles pour retrouver Weiss et Saki ! Kushi croisa les bras, fronçant légèrement les sourcils, signe qu'elle n’acceptait pas vraiment des reproches, biensur, elle aurait pus envoyer l'autre type à l'hosto' mais, même pas cette fois-ci ! Alors pourquoi s’énerver ? Pourquoi lui faire la morale ? Et puis, Ulaan est badass, ce serait stupide de pas mettre cette badassitude à l'emploi ! Alors forcément, quand elle fit les gros yeux à son chien, Kushi ne pus s'empêcher de réagir ! Bawé, son complice était sous sa responsabilité ! Alors elle s'interposa en mettant une main sur l’encolure de l'animal pour le rassurer :

« Cesse donc de le gronder, l'armateur du coin est un filiale de celle de nos parents, on as discuter pour avoir des réparations gratuites, pas d’hôpital, pas de fleurs, rien ! Juste des gros steaks pour s'auto congratuler d'avoir réussis a si bien jouer le coups ! »

Oups, elle avait parler des steaks, l'un des péchés minions de sa jumelle ! Voilà qui risquait de chauffer alors elle reprit aussitôt : « Ulaan a juste tirer fièrement notre carcasse de vaisseau et jouer le jeu de l'animal mystique des gamines riche de parents blindés. Alors non, t'aura pas a venir nous chercher derrière les barreaux, on gèrent trop avec Ul' ! » Elle semblât lever le regard au ciel ensuite et se parler a elle même 'il faudrait juste que je me souvienne du nom du gars pour parler de lui aux parents... C’était quoi deja ? Alb.. Ulfr.. Hrmm.. »

Bref, ca avait amené à un autre sujet, est-ce que Gova et June avaient aussi gérés de leur côté, ca semblait être le cas, même si la plus petite des deux répondit par la négative pour la taille de la chambre, Kushi s'approchait donc et répondit a voix basse : Tu pourras pas faire de cochonneries dès le premier soir alors » puis lui fis un clin d’œil en tirant légèrement la langue, la narguant peut-être bien trop ouvertement. Elle mis ses mains sur ses hanches – a elle – « Tu devras supporter ta sœur encore plusieurs nuits si on les retrouvait demain. » Puis semblât devenir soudain bien plus sérieuse « On vas grailler un truc ? On as a peine picorer ! Une taverne ou récolter quelques infos au passage se serait le top mais de notre côté on en as pas croisés. » elle pointait une direction du doigt 'mais ca a l'air plus vivant par la, et plus glauque aussi, t'en dis quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
June Rinhel

Épéiste de Poche

Épéiste de Poche

Messages : 11
XP : 9
Date d'inscription : 08/01/2018
June Rinhel

MessageSujet: Re: « Encore un pas de plus et ce sera l'endroit le plus éloigné de chez moi, où j'ai jamais été. » [PV June Rinhel]   « Encore un pas de plus et ce sera l'endroit le plus éloigné de chez moi, où j'ai jamais été. » [PV June Rinhel] - Page 2 HeureMar 26 Fév - 21:40

Imitant ma jumelle, je croisais les bras à mon tour en levant les sourcils, parfois quand j'essayais de faire comprendre à Kushi pourquoi je n'approuvais pas ses actions, j'avais l'impression de parler à un mur. Dans quelle langue fallait-il lui expliquer que ce n'était pas parce que ses petites magouilles avaient fonctionnées jusqu'à présent, que dans le futur il n'y aurait pas un pépin si elle continuait ?
Je grogna bien audiblement quand elle avoua avoir utilisé le nom de nos parents pour avoir ce qu'elle voulait, elle savait pourtant que j'avais horreur quand elle faisait sa. On avait déjà beaucoup de chances d'avoir des parents assez riches qui avaient fait en sorte que nous ne manquions jamais de rien et payé des cours dans tous les sujets que nous voulions, ils nous avaient même offert un bateau pour partir en voyage. Dans mon ancienne vie, à cet âge, j'étais partie à l'aventure avec seulement les connaissances que mon père m'avait transmis et rien d'autre, être aussi aidée maintenant était ... étrange ... pas désagréable, loin de la, cela nous permettait de nous concentrer plus sur nos recherche que sur notre survie, mais l'idée de tirer encore plus sur la corde en utilisant le nom de nos parents me mettait juste mal à l'aise.

-Bon de toute manière c'est trop tard, mais j'irais quand même chez cet armateur pour le remercier et vérifier qu'on a rien oublié d'important sur le bateau.

"Et pour bien m'assurer que t'as bien menacé personne", était un gros sous-entendu mais je n'allais pas presser sur le sujet, ce n'était pas la peine de nous embrouiller, surtout que têtues comme nous étions, nous nous serions jamais d'accord sur ce point. A la place je décidais de répondre à sa provocation en lui donnant un petit coup de poing dans le bras et en lui tirant à mon tour la langue. Tsss elle me prenait pour qui elle, sérieusement je n'allais pas sauter sur Weiss dès que je la recroiserais .. en plus ce n'était pas certains qu'elles auraient leur ancienne mémoire intacte.

-T'es juste triste car t'auras plus personne pour te consoler quand tu fais des cauchemars !

Enfin très de plaisanterie, la bande de morfal avait faim ... et je m'incluais dans le groupe, grignoter des petits trucs de marchands ambulants c'était amusant mais il nous fallait un vrai repas consistant, du moins pour moi et Gova puisque les deux autres s'étaient déjà bien plus replie la panse que nous. En plus ma soeur voulait encore trouver une auberge bien louche, on ne pouvait pas avoir un repas tranquille dans un petit resto ? Mais en même temps elle avait raison, c'était toujours dans les endroits les plus louches qu'on apprenait le plus de choses.

-Très bien, mais pas de bagarre hein ! J'ai pas envie de devoir soigner un autre nez cassé !
Revenir en haut Aller en bas
Kushi Rinhel

...

...

Messages : 12
XP : 10
Date d'inscription : 05/01/2018
Kushi Rinhel

MessageSujet: Re: « Encore un pas de plus et ce sera l'endroit le plus éloigné de chez moi, où j'ai jamais été. » [PV June Rinhel]   « Encore un pas de plus et ce sera l'endroit le plus éloigné de chez moi, où j'ai jamais été. » [PV June Rinhel] - Page 2 HeureVen 15 Mar - 21:17

Levant la main d'un air désinvolte, Kushi passa à coté de June, suivie par Ulaan tandis que Gova faisait les gros yeux, probablement comme l'ex soigneuse d'Untaj. « Oui, oui, va donc le voir si tu veux, dit lui que j'ai déjà envoyer le courrier à papa et maman, pour parler de lui. » elle s’arrêta un pas derrière sa sœur « Oh, et fait lui les amitiés d'Ulaan aussi ! » Enfin, tout ca, elle ne l'aurait dit que si elle ne respectait pas sa sœur, au lieu de ceci, elle restait en face et grimaçai un peu. Ne bougeant pas et subissant le courroux de sa sœurette et de son fidèle destrier et ami. Peut-être qu'elle abusait, parfois... Mais fallait bien pondérer un peu le trop grand respect et la trop grande gentillesse de sa jumelle ; non ? Puis certains disent qu'il y a toujours un jumeau maléfique alors, elle était peut-être ce second cas... Probablement, elle n'a jamais été quelqu'un de bien, au fond. Sinon, le sort ne se serait pas autant acharné dans sa première vie. Pensant à cela, elle aurait pus avoir un regard de chien battu mais pris le partis de ne pas inquiéter sa sœur sur sa petite tendance à la dépression en repensant a l'autre vie et quand elle se faisait gronder...

Alors pour se faire elle lâchait une petite blague sous forme d'attaque gentillette, comme a son habitude en fait... Et proposait aussi d'aller bouffer, parce que ouai ca f'sait faim et rien de tel pour penser à autre chose. Elle savait y faire avec ses pensées négatives, même si elles se faisaient plus pressentes et plus tortueuses par périodes... Mettant la main sur l'épaule de June, elle lui lança un sourire en coin, le genre sur d'elle et un peu arrogante : Et si ça arrives, j'viserai pas le nez, promis ! »

Ensuite, elles rejoignirent un bouge, un endroit malsain et malfamé, perdu dans une ruelle donnant directement sur le cœur du centre-ville. Parce-que, c'est dans ce genre d'endroit, qu'on capte toutes les infos croustillantes et qu'on trouve de bonnes bagarres. Sur ce dernier point, c'était une raison très personnelle à Kushi. En tous les cas, leurs compagnons avaient pris le forme plus petite ou aussi nommée 'chibii'. De sorte à pouvoir entrer comme de simples chiens de compagnie, même si le cheval n'était pas un chien, une jeune femme avec un petit animal de compagnie, sa passe crème, on lui dit rien. Pas dans ce genre d'endroit majoritairement fréquenté par des types sale et moches.

« Quatre menus » commandait-elle directement au comptoir « Et deux... » elle regardait derrière le bar, hormis un robinet d'eau, y avait clairement que de la bière... « Deux gamelles d'eau, une petite bière et une pinte ! » Fallait que l'une d'elles reste sobre, alors Kushi ne prendrait qu'une pinte. June serait probablement saoule avec la bière mais fallait bien se fondre avec les gens les entourant sinon elle tirerait rien d'eux, quitte a faire semblant de boire. Kushi aimait rire en disant que sa sœur pouvait être saoule juste en sentant une boisson alcoolisée, mais elle-même ne tenait pas mieux. Juste qu'elle pensait tenir mieux ! Allez savoir, peut-être même que le plus petit gabarit des deux était le plus solide dans ce cas précis ! En commandant, elle avait glissée un clin d’œil au serveur, pas qu'elle soit intéressée mais espérait qu'en jouant la fille clairement attiré aller et aller discuter après le repas avec lui, permettrait de le mettre dans sa poche dès maintenant, et donc, pourrait permettre de poser des questions indiscrètes et très ciblées... Forcément ensuite, elle rejoignit la table avec déjà les boissons pour elle et sa sœur ! Au boulot sœurette ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: « Encore un pas de plus et ce sera l'endroit le plus éloigné de chez moi, où j'ai jamais été. » [PV June Rinhel]   « Encore un pas de plus et ce sera l'endroit le plus éloigné de chez moi, où j'ai jamais été. » [PV June Rinhel] - Page 2 Heure

Revenir en haut Aller en bas
 
« Encore un pas de plus et ce sera l'endroit le plus éloigné de chez moi, où j'ai jamais été. » [PV June Rinhel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il est temps d'écrire une nouvelle histoire [June Rinhel]
» Le glas sonne et aucun miséricordieux ne sera épargnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalized Destiny :: Toute l'histoire :: Ivalice :: Royaume de Dalmasca :: Rabanastre :: Haute Ville-
Sauter vers: