Forum rp sur les univers de Final Fantasy VII, VIII, IX, X, XI, XII, XIII et Valkyrie Profile.  
AccueilRechercherDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dol : Problème de calendrier et sorcières perdues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Kusanagi

Sac à main

Sac à main

Messages : 301
XP : 10001
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 27
Localisation : Démêle ses têtes
Kusanagi

MessageSujet: Dol : Problème de calendrier et sorcières perdues   Dol : Problème de calendrier et sorcières perdues HeureJeu 27 Juil - 19:54

Bon voici le résumé du jeu qu'est FF VIII. Je sais je vais beaucoup parler mais je tenterai de rendre l'histoire sympa a lire quand même.

*Prends un ton épique de conteur *

Alors tout commence alors qu ...

*Reprends un ton normal*

J'ai failli oublier, regardez ceci avant : https://www.youtube.com/watch?v=XyBensMp_MA&t=29s

*Reprends un ton épique de conteur*
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi

Sac à main

Sac à main

Messages : 301
XP : 10001
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 27
Localisation : Démêle ses têtes
Kusanagi

MessageSujet: Re: Dol : Problème de calendrier et sorcières perdues   Dol : Problème de calendrier et sorcières perdues HeureLun 31 Juil - 0:57

Dol : Problème de calendrier et sorcières perdues Separations_titres


Premier Chapitre


Bien que pour beaucoup cela semble anodin, le réveil de Squall dans l'infirmerie de la BGU ne l'est pas. Juste après son combat contre Seifer (dans la cinématique d'intro) le taciturne ''rencontre'' Ellone qui se trouve dans la pièce a coté. (Il ne se souvient plus d'elle) Elle a un rôle très important plus tard.
Squall passe l'examen du SeeD en compagnie de Zell Dincht et Selphie Tilmitt. Survient ensuite l'événement qui changea le destin du petit groupe. Lors du bal Squall rencontra Linoa. Ils dansèrent même ensemble

https://www.youtube.com/watch?v=OlfH3r780So

Ensuite commence la première mission de SeeD du groupe. Ils doivent accompagner Linoa dans sa quête tant que celle-ci n'est pas achevée. Sur le trajet, dans le train, le groupe fut pris d'une étrange léthargie et ils révèrent de Laguna Loire et ses compagnons Kiros Seagill et Ward Zabac. Les trois soldats Galbadiens furent des soldats durant la Guerre des Sorcières 17 ans plus tôt. (N'oubliez pas Laguna il a un rôle assez important)
Ensuite s'enchaînent plusieurs événements important. En premier lieu la tentative de capture du président de Galbadia échoue et le groupe découvre que Seifer a trahi la BGU. Après la demande d'aide de Quistis Trepe les SeeD se rendirent a la GGU.EN chemin ils révèrent de nouveau de Laguna et de ses compagnons. A la fin du rêve le groupe de Laguna fut séparé par les courants marins.
Les SeeD recrutèrent un soldat galbadien du nom de Irvine Kinneas, un tireur d'élite. En effet leur mission est d'assassiner la nouvelle ambassadrice de Galbadia : une femme du nom d'Edea. Le tir d'Irvine est bloquée car Edea se révèle être une sorcière. Squall affronte Seifer devenu le ''Chevalier'' d'Edea. Après la défaite de son rival, Squall fait face a Edea qui finit par lui planter un pieu de glace non loin du cœur au niveau de l'épaule gauche. Ce qui fit plonger le taciturne dans un coma de quelques jours.

https://www.youtube.com/watch?v=0efyGLcaCX0

PS : Je déconne, pas encore l'heure du Game Over.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi

Sac à main

Sac à main

Messages : 301
XP : 10001
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 27
Localisation : Démêle ses têtes
Kusanagi

MessageSujet: Re: Dol : Problème de calendrier et sorcières perdues   Dol : Problème de calendrier et sorcières perdues HeureLun 31 Juil - 3:00

Dol : Problème de calendrier et sorcières perdues Separations_titres


Second chapitre


Ce second chapitre démarre calmement avec un nouveau rêve au sujet de Laguna. Il se trouve dans le village de Winhill après sa chute dans l'océan. Il était blessé et fut soigné par Raine et sa fille adoptive Ellone (Oui la même que celle du présent) Il jura de protéger le village tant que la guerre durerait. Celle qu'il aimait (une pianiste) se maria alors qu'elle le croyait mort (Elle aussi aimait Laguna). Cette pianiste est la mère de Linoa d'ailleurs.
Lorsque Squall se réveille il est dans une prison. Il est libéré par un  qui l'appelle « Laguna ! Laguna ! » (Histoire de rendre la chose plus tordue encore)
Alors que le groupe s'évade une menace plane sur la BGU : une volée de missile va bientôt la viser et Trabia Garden (Qui avec la GGU et la BGU forme le trio Garden) est déjà détruite. Tout ceci sur ordre d'Edéa. Le groupe se sépare pour tenter de stopper le lancement et pour prévenir la BGU. Squall s'occupe de la BGU et Selphie de la base des missiles.
Le groupe de Selphie échoue mais Squall découvre un moyen de faire voler la BGU et donc d'échapper a missile qui sont verrouillés sur le site et non le bâtiment. Alors que la BGU vole, Squall affronte NORG le fournisseur monétaire de la BGU qui veut juste amasser de l'argent et non protéger le monde. Il avouera même que Edéa est la femme du principal Cid Kramer.
Sauf que la BGU volante n'est pas contrôlable du coup elle se crashe sur la ville d'Horizon. Après des réparations la BGU retourne sur l'île. Le groupe libère la ville de Balamb de l'occupation galbadienne avant d'aller aux ruines de la TGU (Trabia Garden University)
Une fois arrivé et après la déception de Selphie qui au départ venait de la TGU, Irvine révèle que le groupe entier, exception faite de Linoa, vient d'un orphelinat qui était dirigé par Edéa. Et donc ils vont a cet orphelinat pour découvrir ce qui a pu se passer. Ah oui pourquoi personne hors Irvine se souvient de cela ? Tout simplement car l'utilisation prolongée des G-Forces font des ravages sur la mémoire.
Mais a l'arrivée a l'orphelinat, la GGU, capable de voler elle aussi, est déjà sur place. C'est Seifer et Edéa qui la dirige du coup le combat est inévitable. Squall s'infiltre dans la GGU avec son groupe et affronte de nouveau le ''Chevalier et sa Sorcière''. Cette fois-ci le groupe gagne.
Attention voici des révélations de ouf guedin !
Edéa révèle alors que elle était contrôlé par une sorcière du futur répondant au nom d'Ultimecia. Cette sorcière cherche Ellone pour enclencher une compression temporelle.
Ah oui je vous l'avais pas dit ? Ellone a fait vivre au groupe les aventures de Laguna, car elle est une sorcière elle aussi. Avec le pouvoir d'Ellone, Ultimecia compresserait le temps créant un monde ou elle serait une divinité absolue. En effet la compression lui donnerait accès aux pouvoirs de TOUTES les sorcières ayant existé. D'ailleurs Linoa tombe dans le coma et Squall en est très affecté. Il devient en quelque sorte son ''Chevalier''.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi

Sac à main

Sac à main

Messages : 301
XP : 10001
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 27
Localisation : Démêle ses têtes
Kusanagi

MessageSujet: Re: Dol : Problème de calendrier et sorcières perdues   Dol : Problème de calendrier et sorcières perdues HeureVen 4 Aoû - 3:13

PS : Chapitre très long et j'en suis navré.

Dol : Problème de calendrier et sorcières perdues Separations_titres


Troisième chapitre


Nous reprenons directement a la suite du second chapitre. Linoa est donc dans le coma. Squall se rend compte de son amour pour la jeune femme. Il commence alors a chercher Ellone afin d'obtenir son aide pour retourner dans le passé afin d'éviter que Linoa ne tombe dans le coma. Ellone se dirigeait vers la nation d'Esthar. En visitant Linoa a l'infirmerie, le taciturne s'endort et rêve de nouveau de Laguna. Alors qu'il se réveille il communique avec Ellone mais celle-ci n'entends pas sa requête.
Le groupe dut traverser le pont d'Horizon et le Lac Salé a pied. Tout le long Squall portait la jeune femme inconsciente. Edéa les accompagne afin de savoir si elle reste un danger en consultant une scientifique spécialisée dans les sorcières. Et la cité d'Esthar se trouvait en réalité cachée grâce a un camouflage technologique et ce depuis la Guerre des Sorcières.
A peine arrivé Squall rêve de nouveau de Laguna, apprenant que la scientifique que le groupe va consulter, Dr. Odine, a étudiée les pouvoirs d'Ellone par le passé en la kidnappant (ce qui avait poussé Laguna a revenir a Esthar)
Une fois face a la scientifique Edéa apprends qu'elle n'est plus une sorcière et donc ne représente plus un danger. Le taciturne insiste pour voir Ellone et est donc envoyé sur la base lunaire d'Esthar afin de la voir. L'endroit sert de prison a la sorcière Adel qui déclencha la Guerre des Sorcières 17 ans plus tôt. La couverture du lieu est une étude de la Lune.
Zell et les autres, restés sur Dol, voient sortir de l'océan un immense pilier noir, le Lunatic Pandora. Cette construction fut créée par Esthar afin de déclencher les Pleurs Lunaires, événements ou les monstres sont descendus de la Lune jusqu'à la Terre. (C'est l'origine de beaucoup des monstres).
Sur les ordres d'Ultimecia, Seifer l'a fait remonter et l'active. Et donc ceux resté sur Dol s'infiltrent et découvre que la source de puissance est le cristal que le groupe a vu Esthar excaver durant un des rêves avec Laguna. Mais ils se font expulser par un robot Galbadien
Sur la base Lunaire Squall retrouve Ellone. Il explique s'être souvenu de son passé et que Ellone est sa « grande soeur » de l'orphelinat. Elle explique que son pouvoir peut faire vivre les événements du passé mais ne permet pas de le changer. Peu après Ultimecia prends le contrôle du corps de Linoa et l'utilise afin de libérer Adel. Juste après la jeune femme est abandonnée par la sorcière dans l'espace. Avec l'aide d'Ellone Squall réussit a inciter Linoa a activer la source  d'oxygène de secours de la combinaison. Juste après le taciturne s'élance dans l'espace afin de récupérer Linoa et tout deux se retrouvent sur le Ragnarok un vaisseau spatial abandonné non loin de la station.
Le vaisseau peut communiquer avec la Dol et Esthar demande a Linoa de se rendre car elle possède a présent les pouvoirs d'Edéa lorsque celle-ci fut vaincue. Après s'être posés, elle se rend, bien que de manière réticente, afin d'éviter que Ultimecia la contrôle. Mais le groupe ouvre les yeux de Squall sur ses sentiments pour la jeune femme et donc ils vont la sauver. Après cela, les deux amoureux se font la promesse de se retrouver au champ de fleur de l'orphelinat si jamais ils sont séparés l'un de l'autre.
Esthar contacte alors le groupe a bord du Ragnarok pour engager le groupe pour une dernière mission. Elle est donnée par le président d'Esthar qui se révèle être Laguna. Ellone voulait le voir car elle souhaitait le voir. Elle voulait lui apprendre que Raine était enceinte et que le bébé était allé avec Ellone a l'orphelinat d'Edéa lorsque Raine mourut après l'accouchement. Il se trouve que ce bébé est en réalité Squall et Laguna est son père (Enfin c'est une théorie. Pour la mère de Squall il n'est jamais mentionné que c'est vraiment Raine).

EN discutant du projet d'Ultimecia d'avoir son esprit présent a toute les époques, elle veut compresser le temps afin de devenir une sorte de déesse. Et donc un plan se forme afin de leurrer la sorcière pour que le groupe puisse la vaincre et rétablir la situation. Incitant Ultimecia a prendre le contrôle de Linoa, le groupe utilisera ensuite les pouvoirs d'Ellone afin de les envoyer toutes les deux dans le passé. Ainsi, la sorcière pourra commencer a compresser le temps mais a mi chemin du sort, Ellone perturbera le lien entre l'esprit d'Ultimecia (celui dans le passé) avec sa véritable époque. De cette manière le sort sera interrompu et le groupe pourra alors faire face a la sorcière. Pour y survivre par contre ils doivent compter sur leurs liens et sur l'endroit ou il se retrouveront tous afin de ne pas se perdre dans le flux temporel qui sera perturbé durant le sort.
Une fois le plan peaufiné, le groupe retourne dans le Lunatic Pandora (le pilier). Ils trouvent Fujin et Raijin (les sous-fifres de Seifer) qui détiennent Ellone. Sauf que ils en ont marre de se battre contre le groupe (Oui on les affronte plusieurs fois dans le jeu) et décide de libérer la jeune femme. Seifer ne l'entends pas comme ça et affronte le groupe. Alors que le traître est perdant, il capture de nouvea Linoa et s'enfuit.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi

Sac à main

Sac à main

Messages : 301
XP : 10001
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 27
Localisation : Démêle ses têtes
Kusanagi

MessageSujet: Re: Dol : Problème de calendrier et sorcières perdues   Dol : Problème de calendrier et sorcières perdues HeureDim 10 Sep - 22:19

(Perséverez c'est presque fini)


Dol : Problème de calendrier et sorcières perdues Separations_titres

Ultime chapitre



Seifer offre Linoa inconsciente a Ultimecia qui se trouve alors dans le corps de la sorcière Adel (celle qui déclencha la Guerre des Sorcières je rappelle). En liant les deux sorcières, Ultimecia approche de son but mais le groupe finit par avoir raison de Adel et alors Ultimecia prends le contrôle de Linoa. Et dès cet instant le plan put démarrer. Le groupe traversa le château de la sorcière avant de lui faire face. Et ce fut le dernier combat.

Fouillant les pensées du groupe, Ultimecia créa une G-Force nommée Griever (c'est le nom de base. Il s'agit du lion de la bague de Squall que l'on nomme). En effet, selon l'esprit de Squall il s'agit de la force la plus puissante de l'existance (rien de moins.) Mais le groupe finit par avoir raison de la créature et malgré l'ultime effort de la sorcière qui avait fusionnée avec l'entité, elle fut vaincue.Le temps put donc reprendre sa vraie place. Mais avant de mourir, Ultimecia voyagea dans le temps alors que Edea construisait son orphelinat afin de lui donner ses pouvoirs de sorcière. Squall ayant assisté a la scène prévint Edéa sur ce que le futur réservait, donc les SeeDs et tous le reste.

Une fois cette rencontre finie, tous retournèrent la ou leur cœur les guidaient. Mais Squall ne s'étant jamais attaché a un endroit se perdit dans le temps. Et ce fut Linoa qui le sauva, les deux se retrouvant dans le champ de fleurs de l'orphelinat, tel qu'ils se l'étaient promis.




Voila c'est fini. Quoi, j'ai oublié un truc ? AH OUI ! Bah regardez ça :
Cinématique finale

C'est bon maintenant ? J'ai largué personne ? Ah si j'en voit un ou deux qui roupillent. Tant pis, je sais que je suis soporifique mais au moins je n'ait pas chantéWink. Au revoir, a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Dol : Problème de calendrier et sorcières perdues   Dol : Problème de calendrier et sorcières perdues Heure

Revenir en haut Aller en bas
 
Dol : Problème de calendrier et sorcières perdues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dol... Affaires de distortions temporelles et de Sorcières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalized Destiny :: Règlement, explications, vie du forum :: Contextes des mondes, du forum :: Histoires du passé-
Sauter vers: