Forum rp sur les univers de Final Fantasy VII, VIII, IX, X, XI, XII, XIII et Valkyrie Profile.  
AccueilRechercherPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Basch Fon Ronsenburg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Basch Fon Ronsenburg

Haut-Juge

Haut-Juge

Messages : 6
XP : 4
Date d'inscription : 15/01/2018
avatar

MessageSujet: Basch Fon Ronsenburg   Lun 15 Jan - 22:06

Basch Fon Ronsenburg



Prénom : Basch
Nom : Fon Ronsenburg
Date de naissance / Âge : 37 ans
Monde d'origine : Ivalice
Lieu de naissance : République de Landis
Allégeance : Indépendant
Rang : Haut-Juge

Provenance avatar : La source de votre avatar



Miroir Ô Miroir, montre moi ce personnage !


Basch est un homme de taille moyenne, mesurant un mètre quatre-vingt. Ses années d’entraînement dans l’armée lui ont permis de développer une belle musculature, lui permettant ainsi de frapper fort avec des armes lourdes.

Aujourd’hui, le soldat blond a abandonné sa chevelure mi-longue attachée suite à ses années de captivité pour une coiffure courte plus représentative de son nouveau statut auprès de l’Empereur Larsa. Cette chevelure montre bien sa ressemblance avec son frère Noah. Il a également les yeux bleus et une belle cicatrice au dessus de l’oeil gauche. Enfin, il porte un barbe taillée qui ceint son visage.

En tant que soldat, il est souvent vêtu d’une armure et son gabarit lui permet de mettre des armures plus lourde. Lorsqu’il apparaît à la foule aux côtés de l’Empereur, il arbore une armure de haut juge, c’est-à-dire une armure blindée intégrale à laquelle est accrochée une cape portant l’héraldique de l’ordre. Mais contrairement aux autres juge, Basch n’a pas d’armure propre. En effet, il la reçut de son frère lorsque celui-ci mourut.  De ce fait, Basch récupéra également l’épée de Noah. Il s’agit d’une double-épée qui peut être divisée en deux.

Il lui arrive également de porter des tenues de cérémonie, au cours des bals, des sommets politiques. Il aime faire référence à son lieu de naissance, la République de Landis en portant de vêtement arborant ses couleurs aux côtés de celles d’Archadia. Mais de loin, il préfère sa tenue bhujerbienne de tous les jours, lorsque l’Empereur lui accorde quelques jours de repos bien mérité..
Asseyez-vous sur le divan et parlez moi de vous !


Basch aurait pu sombrer dans la folie après deux années passées dans le noir d’une cellule de la prison de Nalbina, mais il n’en est rien, car il a su garder la tête sur les épaules et ne semble souffrir d’aucune séquelle psychologique.  

Par contre, il garde une certaine tristesse lorsqu’il évoque son frère Noah, malgré la trahison de celui-ci, qui a tué le Roi Raminas et l’a fait enfermé. Mais par amour pour son frère jumeau, il a accepté de reprendre le poste de Noah auprès de Larsa en tant que haut-juge et protecteur de l’empereur.

Il n’aurait jamais pu obtenir ce poste s’il n’avait pas participer activement aux actions de la résistance contre l’Empire, s’opposant ainsi à son frère. Son sens de l’honneur et du devoir lui imposaient de mettre son courage au service de la princesse Ashelia afin qu’elle récupère son poste de Reine usurpé par Vayne. Il fit également preuve d’audace et aurait sacrifié jusqu’à sa vie pour réussir.

Malgré son côté parfait petit soldat, il ne défend que les causes justes et pas celles qui visent à assouvir la vanité de tel ou tel dirigeant. C’est pour cela qu’il s’est opposé à Archadia et rejoint la résistance de Dalmasca. Si c’était à refaire, il le referait sans hésitation.

Maintenant, il jouit d’une très bonne opinion auprès de ses amis, des gens qu’il côtoie et au sein du Royaume de Dalmasca, même si cela n’a pas toujours été le cas. En effet, Vaan lui en a ovulu pour la mort de son frère Reks, mais il lui pardonna vite lorsqu’il comprit la supercherie et Basch ne lui tint pas rigueur de cette réaction, la comprenant totalement. Sa nomination auprès de Larsa fut applaudi par tout le monde ou presque. En effet, les voix de quelques partisans de l’ancien Régime d’Archadia s’élevèrent pour essayer de recaser des partisans, mais rien y fit. En d’autres, elle ne souffrit d’aucune contestation du fait de sa portée politique.

Même s’il n’est pas officiellement le chef des armées d’Archadia, il n’hésite pas à se rendre aux entraînements et à prodiguer des conseils aux nouvelles recrues. En effet, chacune d’elle est émerveillée par son parcours, son courage, son héroïsme et son dévouement réfléchi. Il est, de ce fait, un modèle pour de nombreuses personnes.

C'est écrit dans votre karma...


Basch est dans la République de Landis avec son frère Noah, il y a trente sept ans. Lorsque l’Empire d’Archadia l’envahit, Basch décida de fuir pour Dalmasca contrairement à son frère qui resta servir l’Empire. Depuis ce jour, ils furent séparés.

Dès qu’il put, il s’engagea dans l’armée de Dalmasca afin de défendre sa nouvelle patrie et prêter allégeance au Roi Raminas. Il grimpa les échelons jusqu’à devenir Capitaine et contrairement à nombre de capitaines, il était issu du peuple, ce qui impressionna beaucoup de monde. Il fut de nombreuses fois décoré pour son héroïsme et son courage sur le champ de bataille, notamment contre les Urutan-Yensa.

Tout se passait bien jusqu’au jour de la signature du traité de paix entre Archadia et Dalmasca. Alors que la réunion allait débuter entre les deux belligérants, un groupe mené par Basch pénétra et élimina toutes les personnes présentes parmi lesquelles le Roi Raminas. Par conséquent, il fut condamné et enfermé dans le donjon de Nalbina où il croupit pendant deux années.

Mais un jour, trois individus passèrent par là pour des raisons bien obscures et décidèrent de le délivrer. A ce moment là, il avait de long cheveux crasseux, tout comme sa barbe et il sentait la sueur. Il fallait dire que le confort n’était pas le point fort de ce donjon. Le destin voulu que l’un de ses sauveurs fut le frère de Reks prénommé Vaan. Ce dernier cru reconnaître le tueur de son frère et s’énerva contre lui. Basch ne put en vouloir à Vaan et lui expliqua qu’il avait un frère jumeau, mais la pilule avait du mal à passer pour le jeune homme. Après quelques temps, il finit par le croire et le pardonner.

Après sa libération, il rejoint la rébellion menée par Ashelia et participa à de nombreuses missions afin de libérer Dalmasca du joug d’Archadia. Il participa notamment à la chute de Vayne qui cherchait à devenir le nouveau Roi-Dynaste. Accompagné de ses compagnons : Ashe, Vaan, Penelo, Balthier et Fran, il infiltre le Bahamut, immense forteresse volante. Ils éliminèrent les forces en présence, quelques malheureux soldats ne faisaient pas le poids contre le groupe d’élite, le plus dur restant à venir.

En effet, à la sortie d’un élévateur afin de gagner un pont supérieur, Gabranth, qui n’est autre que Noah, s’interposa pour un âpre combat. Les attaques foudroyantes de celui-ci mit à mal l’équipe, mais ils parvinrent à s’en défaire et se dirigèrent en direction du pont supérieur où ils sont attendus par Vayne. Après des échanges de coups celui-ci cède, mais blessera gravement Gabranth.

La fin semblait proche, mais c’est ce moment que décide de choisir Venat, l’Occuria hérétique qui agissait dans l’ombre de Vayne, pour prendre possession du corps de ce dernier et s’attaquer à l’équipe qui commençait à être épuisée. Malgré tout, ils jetèrent leurs forces dans la bataille et vinrent à bout du grand méchant.

Malheureusement, ils n’étaient au bout de leur peine. En effet, le Bahamut menaçait de s’écraser sur Rabanastre. Les seuls capables d’éviter cette catastrophe étaient Fran et Balthier qui restèrent pour remettre en marche les moteurs et l’envoyer s’écraser plus loin. De son côté, Basch emmena le reste de l’équipe à l’abri, mais il n’eut plus aucune nouvelle de ses deux amis.

Une fois de retour, il se retrouva au chevet de son frère et lui promit de reprendre le rôle de Haut-Juge et protecteur de l’Empereur Larsa qui venait tout juste d’être couronné, tout comme Ashelia, sous le nom de Grabranth. Il participa également aux recherches pour retrouver Fran et Balthier, mais il ne trouva rien, pas même un les restes d’un corps, ce qui était loin d’être surprenant, car ils étaient les rois des surprises et ne doutait pas de les revoir rapidement et quelques temps plus tard, ils réapparurent pour la plus grande joie de Basch. Il participa également à la chasse au juge ailé aux côtés de son Empereur.

Aujourd’hui, il est toujours le garde du corps de Sa Majesté Larsa, veille à ce qu’aucune menace ne pèse sur Ivalice ni sur la paix entre tous les Royaumes et Empires. Mais des nouvelles inquiétantes parvinrent jusqu’à Larsa. En effet, de nombreux incidents survenurent lors de l’extraction des Nihilites. Certaines arrivèrent, quand d’autres devinrent instable. L’une d’elle d’ailleurs explosa dans une des mines, l’emportant dans un violent coup de grisou, tuant bon nombre de mineurs.

Mais un autre fait bien plus troublant arriva. En effet, un portail s’ouvrit en Ivalice duquel sortit un guerrier venant d’un autre monde. Il demanda à voir les représentants de des différentes factions. Il fut d’abord amené à Larsa et fit un rapide topo sur la situation. Les événements récents d’Ivalice et son jugement assez fin poussèrent le jeune empereur à être prudent et ordonna une réunion avec tous les dirigeants. Bien sûr Basch y participait, du fait de son expérience militaire. Une fois la réunion terminée, il fut décidé de mobiliser les troupes et pour la première fois depuis longtemps, tout Ivalice allait se défendre sous une seule et même bannière et Basch fut choisi pour diriger les armées et éviter des conflits politiques inutiles.


Parlez-nous un peu de vous, joueur !

Prénom et/ou pseudonyme : Maxime ou Yazi
Âge : 30 ans
Disponibilité : Quand je suis disponible. Plus séieusement le week end et le soir
Comme nous avez-vous trouvé ? J’ai espionné le compte facebook de la fondatrice xD
Les mots codes * : [Validé par Fafnir]. C’est bon j’ai bien fait mes devoirs ? Je rajouterai Albert Einstein:p
Votre expérience RP ? Depuis presque vingt ans en commençant par des jeux vidéo, puis jdr sur table et rédactionnel.
Question subsidiaire... Cookies ou donuts ?! Cookies Donuts et Pain au chocolat.

* Information obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Basch Fon Ronsenburg

Haut-Juge

Haut-Juge

Messages : 6
XP : 4
Date d'inscription : 15/01/2018
avatar

MessageSujet: Re: Basch Fon Ronsenburg   Lun 15 Jan - 22:07

J'ajouterai les avatars demain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi

Sac à main

Sac à main

Messages : 298
XP : 10001
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 21
Localisation : Démêle ses têtes
avatar

MessageSujet: Re: Basch Fon Ronsenburg   Mar 16 Jan - 21:06

Bonjour et bienvenue sur Cristalized Destiny !



Je me fait un plaisir de validé ta Présentation. Je me permets de dire que l'histoire de Basch que tu nous as rédigée est très bien faites et pointe les passages importants de son histoire sans toutefois nous inonder de détails. Physiquement et Psychologiquement il n'y a aucun problème.

Je me permets juste de te signaler que ton avatar n'est pas aux bonnes dimensions. Je te laisse gérer ça tout seul ou alors vois avec Fàfnir pour régler ce détail. Pense également a noter sa provenance. En attendant je te souhaite un bon RP (sachant que c'est avec moi xD)


Présentation validée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Basch Fon Ronsenburg   

Revenir en haut Aller en bas
 
Basch Fon Ronsenburg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basch Dalmasca . [FINI!!!!]
» L'Affaire Lüders et la « Caponerie » de Tirésias Simon Sam
» Un clique sur cette page, revient à faire un don de 10 Gallions dans mon coffre fort de Gringotts [Basch Zwingli]
» Invocation du moment - FFXII - Bannière Basch / Balthier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalized Destiny :: Règlement, explications, vie du forum :: Les citoyens des mondes :: Fiches validées-
Sauter vers: