Forum rp sur les univers de Final Fantasy VII, VIII, IX, X, XI, XII, XIII et Valkyrie Profile.  
AccueilRechercherPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le règlement... à lire et à suivre impérativement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Fáfnir

Grand Dragon qui des fois crache du Feu !

Grand Dragon qui des fois crache du Feu !

Messages : 590
XP : 10056
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 37
Localisation : Devant mon Fruit
avatar

MessageSujet: Le règlement... à lire et à suivre impérativement !   Dim 9 Juil - 15:59



Reglement du forum





Tout d’abord ! Bienvenue cher aventurier ! Smile
Installe toi sur le divan et écoute bien ce que nous allons te raconter. Non, pas d'inquiétude, tu n'es pas le psy (pas encore !).
Voici quelques petites règles pour ton bon développement dans notre belle communauté. *T’offre une boisson chaude et des cookies. *


La vie sur le forum


Le langage

En premier lieu nous parlerons du langage. Nous avons une chance d’être allés, tous, à l’école pour être instruits. Nous apprécierons donc que notre langue ainsi que ses règles de grammaire soient respectées. Tout le monde fait des fautes et il n’est donc pas mortel s’il y’en a un peu mais pas une à chaque mot ou phrase. La personne qui vous lit est humaine aussi, il serait bête que ses yeux saignent au point de ne plus pouvoir répondre ! ^^

Il va de soi que nous n'acceptons aucunement le langage SMS ou kikoolol. Vous n'êtes pas sur un vieux téléphone classique, et même si vous postez depuis un smartphone vous savez que vous avez un clavier alphanumérique dessus, comme sur un micro-ordinateur ! Et oui, un membre azerty en vaut deux... !


L'entente et les mots magiques !

Nous sommes ici entre amis, fans, ou peu importe comment on appelle ça. Les propos homophobes, xénophobes, les menaces, etc... On oublie. Si vous faites ne serait-ce qu’une fois ce genre de chose et que la personne se plaint au staff (avec preuve en screen à l’appui) vous risquez un grand coup de pied dans la partie postérieure de votre anatomie... Une façon imagée de parler de bannissement définitif en gros !

Ceci tient aussi pour le harcèlement. Si un autre membre vous fait du tort de façon répété alors prenez des screen. Par contre, avant de venir nous voir, essayez de parler avec l’autre personne pour savoir si ce n’est pas une plaisanterie (de mauvais goût certes.). Ne nous rameutez pas pour une chasse aux sorcières, nous sommes tous assez grands pour essayer de régler nos soucis avant de risquer l’un ou l’autre un bannissement, mes petits Chocobos !

Vous avez quelque chose à nous demander ? Nous vous écoutons avec plaisir, mais par pitié mettez-y les formes. Nous serons plus enclins et déterminés à vous aider si vous nous demandez cela avec gentillesse et en commençant par une salutation telle que « Bonjour », «  Salut » ou « Coucou » suivi de quelque formule magique telle que « s’il vous plait », « merci », avec un petit « au revoir » à la fin, pour être de bon petits ! Ce geste compte pour tout le monde, la politesse est importante en société/communauté alors merci de nous traiter avec douceur. Smile


Les absences

Il peut arriver d'être indisponible ou d'avoir des délais allongés à certaines périodes. Dans ce cas, il est préférable de le signaler dans le sujet approprié. Trop de temps d'absence passé sans avertir pourrait conduire à la suppression du personnage.
Nous sommes forcés d'établir cette règle afin que les partenaires bloqués ne se retrouvent pas démotivés à cause d'une absence trop longue (divinité). Et puis c'est une règle de base, on n'est pas là, on averti. Non ? ^^


Mettre un personnage en pause

En cas de multi-compte uniquement !

Parallèlement au système d'absence, vous avez la possibilité de mettre un personnage en pause. Il arrive qu'on perde provisoirement la motivation pour un personnage en particulier, sans pour autant avoir envie de le supprimer. En effet il arrive que cette même motivation revienne au bout d'un moment, faisant regretter la suppression.
Ainsi, plutôt que de supprimer un personnage qui vous motive moins pendant un temps, sans bloquer vos partenaires pour autant, vous pouvez bénéficier d'un délai de réflexion quant au sort de celui-ci.

Attention, il y a quelques contraintes !

Déjà la moindre des choses est de prévenir l'équipe administrative et Surtout vos partenaires de jeu, dans le sujet prévu à cet effet. Ainsi, leurs personnages pourront demander à rejoindre quelqu'un d'autres. Cela implique que si vous décideé au final de garder votre personnage, vous serez forcé de refaire une demande de partenaire.

De plus, si cette durée est indéfinie pour les personnages inventés, on ne peut pas se permettre de même pour les personnages prédéfinis, hélas.
Pour un prédéfini, cette durée sera donc limitée à quatre mois, renouvelables par tranches de deux mois.
Allez voir dans les Le début de l'Aventure pour plus d'informations.



Votre personnage


Le prénom et le nom

C'est le nécessaire pour s'inscrire sur le forum. Votre personnage a un Prénom et un Nom. Dans ce sens c’est plus simple ! Cependant, certains n'ont qu'un prénom. Évidemment, c'est permis aussi.
Néanmoins, on évite donc les « Supergirl85 » ou les « Jean Kevindu75 ».

Si vous créez un personnage de toute pièce, nous apprécions particulièrement que vous fassiez preuve d'imagination pour ces attributs aussi, plutôt que de piocher dans les noms+prénoms déjà existants dans vos mangas préférés ! Merci ! ^^
Enfin, dans une mesure de cohérence, il est plus intéressant de choisir un nom en rapport avec l'origine de son personnage. Nous sommes assez indulgents là dessus mais si vous créez un Ronso qui s'appelle Jean Patrick, il va falloir le justifier et ça risque s'avérer plutôt compliqué !


La présentation

Ze étape importante afin de pouvoir rp !

Nous ne sommes pas des tortionnaires, nous savons que vous avez une vie hors ordinateur, comme nous. Vous aurez donc deux semaines pour terminer votre fiche. Un délai peut être accordé si vous nous le demandez gentiment (vous vous souvenez les règles de société au-dessus hihi ^w^), mais pas indéfiniment.
Si vous voulez nous montrer que vous travaillez dessus n’hésitez pas à la poster en ajoutant un [En cours] devant le sujet, pour que nous sachions qu’elle est en construction. Aussi, n'hésitez pas à nous envoyer un message que le Mog nous fera parvenir en privé, lorsque vous avez fini.

Sachez en tout cas que sous ne pourrez pas Rp tant que votre présentation ne sera pas validée ! N’essayez pas de gruger, soyez Un peu patient et indulgent de notre humanité. Si au bout de 48h aucun membre du staff n’a validé votre fiche ou bien ne l’a commenté pour signaler d'éventuels changements à opérer dans ce cas envoyez nous aussi un message par Mog. Nous iront au plus vite voir votre chef d’œuvre d’écriture.

Un autre détail important, pour ne pas qu’une autre personne n’usurpe votre identité.
Si tant est que vous ayez choisi un personnage existant pour représentez votre personnage, nous vous demanderons de spécifier votre choix et sa provenance afin que nous l'ajoutions sur le bottin d’avatars.
D'ailleurs, à parler d'avatar... nous revenons juste après sur ce détail !

Un fois tout ceci fait le Rp s’offre à vous ! *https://www.youtube.com/watch?v=OyTDjr5gpE0* Vous pourrez proposer vos services à un autre membre (ou plusieurs) ou demander un rp dans la section «  Demande de RP ».

Il vous sera également demandé les informations nécessaires afin que nous construisions votre fiche technique ! Sans cette étape votre personnage ne pourra pas se battre, à part en rp.


Types de personnage

Comme tout personnage aura une fiche technique, il commencera logiquement au niveau 1, c'est à dire avec tout à apprendre ou à réapprendre. Il est logique donc de penser que votre personnage ne sera pas un tout puissant dès le début. D'ailleurs, est-ce si amusant que ça de jouer un tout puissant ? Z'êtes sûr ? ^^

Dans tous les cas, avoir un personnage trop parfait s'avère assez peu amusant à la longue, autant pour vous et pour vos partenaires. Cela inclus aussi les Mary Sue et Gary Stu, bien que nous ne vous les interdirons pas. Nous vous avertissons juste : c'est vite lassant à RP et à lire !



Avatar et Signature

La taille de l’avatar devra être de 200x400. Dans le cas où vous voulez une image qui doit être redimensionnée et que vous n’y arrivez pas, vous avez la possibilité de demander aux administrateurs ou modérateurs, voire à d’autre membres. Il n'y a pas de mal à demander de l’aide. Smile
La taille maximum de la signature, elle, sera de 600 x 200.

Ces images seront de type dessin/illustration (numérique ou traditionnel), 3D (issu de jeu vidéo ou création personnelle), ou manga/anime. Aussi, il devra de préférence être le plus proche possible de la description que vous faites de votre personnage.

S’il vous plaît merci de rester « pudique », c'est à dire que le personnage ne soit pas totalement nu. Par exemple pour Jecht il n'y pas de soucis pour le torse nu mais si vous voulez un Tidus ou un Cloud, choisissez leurs de préférence des images où ils sont habillés. Ce serait dommage sinon ! (Bien que nous accordions une tolérance pour les kits « de saison » : été, Halloween, Noël... dans la mesure où ces périodes ne durent pas indéfiniment ! Smile ).

Enfin, avant de choisir un physique pour votre personnage, il est préférable de jeter un coup d’œil au bottin : il est là pour ça les loulous (sac) ! Il est fortement recommandé (autant dire indispensable) de le recenser directement après la validation pour éviter un conflit en double utilisation ! Nous vous donnerons le nécessaire en vous validant ^^ (Nous sommes gentils hein x 3)



Chatbox

La ChatBox (appelée aussi CB, bien que ça veuille aussi carte bancaire...) est un endroit convivial où on parle, on rigole alors pour tout conflits, qu’importe sa nature, on le règle, de préférence, en Mp (car les Mogs aiment bien faire passer ces messages aussi !).
Les raisons sont que nous voulons éviter que d’autres soient embarqués dans les embrouilles éventuelles. Si un problème persiste le staff est là mais on laisse les autres tranquilles !

Le RP sur la CB est autorisé a tous ceux qui sont validés mais Attention ! C'est là une forme de RP « hors RP», c'est à dire que tout ce qui se fait sur la CB n'a aucune incidence sur les RP écrits, ni sur le scénario du forum. Inutile donc de venir pleurer si on ne prend pas en compte le fait que vous ayez fait le baise-main à Lightning (si tant est qu'elle se laisse faire !) si c'est la CB que vous l'avez fait. De plus, ce RP ne rapporte absolument Aucune expérience. Logique... vu qu'il n'est pas pris en compte ! Non ?

Si vous RP sans être validé vous serez remis une ou deux fois en place mais a la troisième vous serez banni de la CB le temps de terminer vos fiches. Nous sommes indulgents si vous oubliez une fois mais il faut que vous vous concentriez sur vos fiches si vous êtes pressés de rp chers Chocobos. ^^
Néanmoins ne faites pas des Rp exclusivement sur la CB, le forum doit vivre aussi de ses RP Fow (et à quoi cela vous servirait, ça ne vous rapporte rien!). Merci ! Smile

Enfin, les règles de savoir-vivre ne s’oublient pas non plus dans la CB. On fait attention à son langage et à son comportement les enfants !



Le RP


Le type de RP

Le forum fonctionne en RP semi-dynamique. La trame principale se passe en continu, et vous avez droit à deux RP en parallèle. Tous rapportent un peu d'expérience mais le RP principal est le Seul où votre personnage pourra combattre d'un point de vue technique. Idéalement, ce sera aussi le RP où votre personnage pourra s'impliquer entièrement dans le contexte du forum et en faire avancer l'histoire.

Des liens quant au contexte sont tolérés dans les RP parallèles, mais cela doit rester cohérent avec votre chronologie. Faites attention à cela si vous voulez que tout se passe bien sur le forum. Sans quoi nous ne pourrons pas tout prendre en compte dans vos RP parallèles.


Les messages et leur contenu

Nous demandons un minimum de quinze lignes (sans les dialogues pour être gentils ! ^3^). En cas de message plus court ou d'erreur de comptage nous viendrons vous demander en privé de re-vérifier et de compléter.

Si vous commencez un rp avec une personnes ou des personnes précises, on le spécifie bien dans le titre du RP « Scrapipouga [pv blablabla] ». On peut aussi mettre cette précision dans l'objet du sujet.

Autre règle, le double-post est interdit dans les zones rp. De plus, afin de laisser sa chance à chacun, il est essentiel de respecter l'ordre des tours, hormis absence et autorisation d'un joueur de passer son tour.


De la bonne entente avec les autres partenaires

Dans le rp, sauf avec accord du partenaire, on ne prend pas le contrôle de son personnage. Concentrez-vous sur votre personnage déjà. ^^
Dans le cas contraire faites gaffe à vous car nous ne serons pas contents du tout et ça risque de ne pas être un très bon moment ! (èé)

En ce qui concerne le développement de votre réponse vous pouvez faire intervenir des PNJ. Cependant, veillez à ce que les répliques des PNJ ne prennent pas le pas sur celles de vos personnages !

Retenez également à l'esprit que le RP est un loisir, et que cela est donc pour passer du bon temps. Ce n'est pas un outil de vengeance ou de domination sur un joueur. De plus quand vous faites faire ou dire quoique ce soit à votre personnage, vous vous attendez évidemment, à ce qu'il réagisse. Vous savez aussi que le personnage ne réagira pas forcément comme vous le souhaitez. C'est plus marrant ainsi non ?! ^^

Dernier point très important. La mort d'un personnage dépend exclusivement du choix du joueur. Nul n'est autorisé à tuer le personnage d'un autre sans l'accord et surtout sans la demande de celui-ci, et ce, après discussion avec le staff.


Les personnages prédéfinis

L'interprétation d'un personnage prédéfini dépend assez de la vision de chacun sur celui-ci. Ainsi, un prédéfini peut être incarné d'une façon bien différente d'un joueur à un autre et nous serons assez indulgents sur ce point.

Néanmoins, incarner ce genre personnage n'est pas sans contraintes, et nous demandons tout de même un effort quant au respect de celui-ci, histoire qu'il reste lui-même et que quiconque puisse le reconnaître au mieux dans vos RP. Un Cloud qui saute sur tout ce qui bouge, un Khimarhi bien extraverti qui parle à la première personne... Vous ne passerez pas ! (Un personnage a déjà parlé ainsi oui... euh mais c'est dans un autre univers !).

Nous vous faisons confiance et vous permettons d'incarner un prédéfini - quel qu'il soit - en premier compte.
Cependant, si nous observons quelques soucis de ce coté là, nous viendrons vers vous afin de vous en parler et de vous donner quelques conseils pour votre RP. Néanmoins si après plusieurs interventions vous continuez à incarner le prédéfini n'importe comment, il vous sera retiré.

Cependant, afin de vous faciliter la tâche, nous demandons aux partenaires de respecter Aussi les prédéfinis (fougère). Comme on on l'a dit plus haut : le respect de l'autre !
Inutile donc de venir pleurnicher si votre personnage subit les conséquences de quelque chose qu'il a fait face à un prédéfini, dans la mesure où celui-ci a agit de façon cohérente.
Si vous incarnez un pauvre pèlerin qui vient d'on ne sait où et qui commence à donner des ordres à Sephiroth, il est logique que celui-ci vous savoir son désaccord avec une certaine véhémence et il sera totalement inutile de venir se plaindre qu'il aura mal RP !

Une dernière information au sujet des prédéfinis. Si un de ces personnages vous tente mais que vous n'êtes pas encore sûr de pouvoir l'incarner, libre à vous de le réserver (ou d'en réserver deux ou trois même !). Attention, tout comme le système, il y a quelques contraintes. Celles-ci sont listées dans les Le début de l'Aventure.


Concernant les scènes violentes et les relations

Pour les rps contenant des scènes un peu … voilà ! On en parle au staff d’abord pour avoir un accord puis ensuite on le spécifie dans les messages. Tout en évitant la pornographie totale, le gore extrême et en restant gentil dans ses descriptions.

En premier lieu c’est là un forum FF et VP, donc plus cadré sur l’univers de ces jeux que sur du hentai/yaoi/yuri ! Pour finir si accord on met [NC 16] ou [NC16] ou encore [Attention scènes érotiques/violentes].

D'ailleurs, en parlant de yaoi et de yuri, et toute autre type de relation d'ailleurs... Autant les personnages inventés font ce qu'ils veulent, autant nous demandons aux prédéfinis de rester cohérents, encore une fois. Nous ne cherchons pas à brider l'imagination de ceux qui choisissent des prédéfinis, bien au contraire, mais cela va de paire avec le respect du personnage.
Si un RP « couple » est fait avec un prédéfini il est grandement préférable que cela reste compatible avec le personnage et surtout cela doit être justifié en rp !
Et encore une fois, on n'a pas tous la même vision d'un personnage prédéfini, ne le prenez pas mal s'il refuse les avances du votre.

Pour les relations personnages (familiales, amitiés, amour) vous pouvez en faire cependant, restez dans une limite ou le RP reste dans l’esprit du forum.
Nous avons une partie Journaux personnels et liens alors servez-vous-en ! Smile



Multi-comptes

Les Doubles Compte (et plus) sont autorisés seulement pour les membres ayant entre deux semaines et un mois d'ancienneté. Cependant, l'ancienneté n'est pas le seul critère d'acceptation d'un compte supplémentaire. Le joueur doit faire preuve d'une certaine qualité dans ses RP. Nous ne demandons pas des chefs d'œuvres de la littérature, mais ce qu'il faut pour donner à vos partenaires envie de continuer à RP avec vous.

Il n'y a pas de limite au nombre de possession de personnage... Tant que vous parvenez à les gérer !

Important : En cas de pause d'un (ou plusieurs) de vos personnages, il vous sera possible d'en créer un nouveau, mais UN seul ! Cela dans le but de vous permettre de tester un nouveau style de personnage et de vous aidez à vous décider.
Nous n'accepterons pas une seconde création de personnage en cas de pause d'un autre et nous vous demanderons d'abord de décider du sort de votre/vos personnage(s) en pause.



Crédits, publicité et réputation


Ayant-droits

Toutes les images issues des jeux sont la propriété respective de Square Enix et de Tri-Ace. Il en va de même pour les musiques.
Les images de base choisies en avatar et signatures sont la propriétés de leur créateurs. Nous ne prétendons aucunement détenir ces droits.

Néanmoins le contexte, la disposition du forum, et dans une moindre mesure le système de combat, sont la propriété des co-fondateurs (plumes). Il est interdit de reproduire tout cela au risque d'un dépôt de plainte.

L'architecture de base du forum est propriété de ForumActif.

Le thème de base est de World of Heroic Fantasy, de Okhmhaka



Un peu de pub ?

La publicité est aussi interdite, hormis dans la section prévue à cet effet, c'est à dire les partenariats. Tout membre se permettant de faire de la pub ailleurs se verra infliger des sanctions ! À moins qu'il fasse de la pub pour la WRO ?! XD

Il est aussi important de veiller à la bonne réputation du forum, notamment en évitant le dénigrement de celui-ci, en particulier en public. Nous veillerons également à ce que personne ne dénigre les autres forums, car la bonne réputation passe avant tout par le respect de l'autre.



Revenir en haut Aller en bas
http://crystalized-destiny.forumactif.com
 
Le règlement... à lire et à suivre impérativement !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalized Destiny :: Règlement, explications, vie du forum :: Droits, devoirs... les règles du jeu !-
Sauter vers: